Les liens entre le football et le rap français sont nombreux et un nouveau d'entre eux vient tout juste d'être tissé. Un célèbre rappeur français vient en effet d'annoncer sa signature dans un club en Nationale 3 pour la saison 2023/2024 qui débute très prochainement : l'US Ivry. Et celui-ci n'est autre que... le parisien Guy2Bezbar ! En effet, l'artiste est un grand passionné de football, sport qu'il a pratiqué durant toute sa jeunesse, flirtant même avec le monde professionnel et la possibilité de réaliser une grande carrière de sportif. On peut ainsi se rappeler que lorsqu'il n'avait que 14 ans, il avait déjà effectué des tests auprès du prestigieux club londonien de West Ham ! Il était ensuite passé par les catégories jeunes du Paris FC et par le centre de formation du Red Star.
Mais depuis, celui qui répond au nom de Guy-Fernand Kapata s'est reconverti avec succès dans le rap. Après trois mixtapes parues entre 2015 et 2017, il a accédé au succès grâce son formidable premier album intitulé Coco Jojo en 2021, qui lui avait permis d'être l'une des plus belles révélations de la scène française au cours de cette même année. Un statut confirmé en 2022 avec Jusqu'aux étoiles, un projet en commun avec son pote Leto, suivi d'une belle tournée.
Âgé de seulement 25 ans, Guy2Bezbar sera un renfort sur le plan sportif mais aussi médiatique. En effet, l'artiste compte pas moins de 433.000 abonnés sur Instagram. Il a annoncé cette signature sur les réseaux sociaux en évoquant une "opération dragon". Le club, de con côté, a lui aussi communiqué sur cette grande nouvelle. "Connu pour son aisance technique sur les instruments il est prêt à nous montrer ce qu'il sait faire avec un ballon !", est-il notamment écrit dans une publication, avec en prime une référence à la musique du rappeur : "Ça flingue !"
Très rapidement, Guy2Bezbar a été félicité par d'autres autres rappeurs sur les réseaux sociaux tels que SDM ou encore son compère Leto pour cette signature dans le club de l'US Ivry qui, pour l'anecdote, est dirigé par l'oncle d'un certain Kylian Mbappé.