Il y a une semaine, on vous partageait une vidéo d'un locataire français démontant son appartement au marteau - sur du Beethoven - suite au refus de son propriétaire de lui rendre sa caution de 2.000€. "Je vais faire le rêve de beaucoup de locataires qui ont des propriétaires 'véreux'" déclarait le jeune homme. La vidéo a depuis été reprise dans le monde entier, jusqu'en Australie, et compte près de 800.000 vues sur YouTube et autant de commentaires euphoriques ou indignés.
Tout ceci au final pour pas grand chose car ce n'était qu'une blague. "Toute cette histoire, ce n'est qu'un sketch que j'ai écrit avec un ami" a expliqué Clément Crippa, l'auteur de la vidéo, à 20 minutes. Il est en réalité le propriétaire de l'appartement détruit. Loin de s'être réveillé avec l'envie de casser des murs, Clément avait en fait décidé de retaper de son domicile. Il a ensuite sauté sur l'occasion pour réaliser la vidéo qui lui a valu d'être "cité dans plein d'articles avec des histoires complètement débiles" sur lui.
"Certains journaux ont même écrit que j'avais fait ça à la suite d'une séparation d'avec ma copine, d'autres m'ont insulté sur Facebook ou sur des forums en disant que j'étais débile d'avoir fait ça à visage découvert, mais pas un seul journaliste ne m'a appelé pour me demander ce qui s'était vraiment passé ", a-t-il déploré. Il a enfin conclu en avouant que si la vidéo de son faux "craquage de slip" a eu autant de succès, c'est "peut-être parce ça parle aux gens, et qu'ils sont nombreux à s'être retrouvés dans cette situation".
A voir également : Serge le lama : Lamaoutai, le clip parodique de Philippe Krier / "Comment battre un bébé" : la vidéo drôle et mignonne qui fait débat / Il fait un burnout à moto... dans sa cuisine