Comme toutes les petites filles, Emily Harris a une peluche préférée. Cette jeune galloise de neuf ans ne se sépare jamais de Lily, sa licorne rose. Alors la blonde a même rempli un passeport factice pour sa peluche. Ni le format, ni les couleurs ne correspondent au document officiel et chacune des pages est estampillée d'une tête d'ours.
Emily Harris a bien-sûr emmené sa licorne et le passeport de celle-ci pour ses vacances en Turquie. Et à la descente de l'avion à Antalya, la maman sort les papiers officiels de la poche de son sac. Parmi les trois passeports, il y a celui de la licorne Lily, au lieu de celui d'Emily. Une erreur dont la famille ne se rend compte qu'après avoir passé toutes les formalités et être entrés parfaitement en règle sur le territoire turque. "Je n'ai remarqué mon erreur qu'en rangeant les passeports. J'ai paniqué, j'ai cru qu'on allait venir nous arrêter", raconte la mère au New-York Daily News, qui publie des photos du fameux passeport.
"Le passeport fait vraiment faux (...) Mais l'agent a même demandé à Emily quel âge elle avait, avant de tamponner une page du carnet", continue-t-elle. Un agent visiblement peu concentré qui n'a même pas remarqué qu'à la place d'une photo d'identité de la petite fille, il y avait un dessin de licorne rose ! Si la famille en rigole, cette histoire loufoque soulève tout de même une question : "C'est inquiétant pour n'importe quel parent de voir à quel point c'est facile d'emmener un enfant dans un autre pays".
D'autres news insolites à découvrir : Une cape d'invisibilité à moins de 120 euros / la vidéo incroyable d'un chaton à deux têtes / le mariage d'un couple chez IKEA / en Australie, un bisou = un café offert