La nature n'a pas besoin d'un coup de pouce de l'homme pour nous offrir des mutants à l'image de scientifiques uruguayens qui ont annoncé la naissance de moutons génétiquement modifiés phosphorescents. Elle peut également nous réserver quelques surprises de son cru. En mars dernier, au Kazakhstan, un agneau est par exemple né avec huit pattes et trois yeux. Et cette brebis a désormais de la "concurrence".
Aux Etats-Unis dans l'Etat d'Orégan, un chaton est venu au monde... avec deux têtes. S'il reste en bonne santé d'après les vétérinaires, dans son malheur, il a malheureusement été abandonné par sa maman à la naissance. Stephanie Durkee, sa propriétaire, s'occupe ainsi de l'allaiter régulièrement afin d'augmenter ses chances de survie.
Cette anomalie, aussi surprenante que le secret d'Alexia de Secret Story 7 qui aurait vécu 14 ans avec son jumeau parasite, ne sont pas si rares. Les animaux à deux têtes sont même communément appelés "Janus". Et même si leur espérance de vie est plus courte que celle d'un animal sain, ils peuvent parfois vivre près d'une dizaine d'années.
Retrouvez une vidéo mettant en scène ce chaton à deux têtes dans notre diaporama. Attention, ces images peuvent choquer.
A lire aussi : Un couple se marie... chez IKEA