Un père concocte un "space cake" pour l'anniversaire de son fils© Abaca
La suite après la publicité
La fête d'anniversaire aurait sans doute plu à Rihanna, Biebs ou Jennifer Lawrence, accros au cannabis. Pour les 14 ans de son fiston, un papa a eu l'idée de lui mitonner un gâteau au cannabis. La surprise party a failli tourner au drame.
Cannabis surprise
La mauvaise blague de la semaine consiste visiblement à intoxiquer ses amis au cannabis. Il y a quelques jours, un étudiant de l'IUT de Roanne avait préparé un "space cake" surprise à ses camarades et son prof. Le trip était déjà mauvais. C'est au tour d'un papa de faire le canular à son fiston, comme le rapporte Le Parisien. Pour ses 14 ans, Miguel décide d'inviter trois amis. L'un d'entre eux propose alors au père de son copain de faire une surprise à son fils. Ils préparent ensemble un "space cake". Vient l'heure de la surprise party.Case hôpital
Tous goûtent au gâteau, sans se douter un instant de son ingrédient caché. Ils sont alors pris de douleurs et de vomissements, avant d'être hospitalisés en urgence à Montargis (Loiret). Sur les 4 adolescents, trois rentreront rapidement chez eux, le dernier sera dans un état plus critique. S'il est aujourd'hui toujours hospitalisé, son état n'est plus à craindre. A l'issue de sa garde-à-vue, le père cuisto a été mis en examen pour "administration de substances nuisibles ". Et il risque de prendre cher, d'autant plus que les autres parents semblent décidés à porter plainte.