Comme on a pu le découvrir dans le final de la saison 1 d'Under The Dome, le fameux dôme entourant la ville est subitement devenu magnétique, permettant aux voitures et autres objets de flotter. Et d'après Neal Baer (producteur exécutif) cet étrange changement aura de terribles conséquences pour quelques habitants.
Interrogé par TVGuide, Baer a affirmé : "L'un des personnages va rencontrer une mort très rapide" dans l'épisode 1, "et elle sera suivie par une autre." Un début de saison meurtrier donc, même si ces disparitions tragiques ne marqueront pas forcément l'absence des personnages : "Cela ne signifiera pas pour autant que vous ne les reverrez pas ensuite. Tout est possible sous le dôme..." Des fantômes ? Morts-vivants ? Hallucinations ? Le mystère reste entier, mais ça s'annonce passionnant.
Autre nouveauté prometteuse, les différentes évolutions chez les personnages, jugés parfois trop caricaturaux par les fans. Et parmi les changements majeurs, c'est Big Jim (Dean Norris) qui pourrait surprendre le public. D'après l'acteur : "Il va avoir un moment où il va réaliser que le but de sa vie n'était peut-être pas d'être aussi méchant. Un nouveau Big Jim est nécessaire pour survivre sous le dôme." Des propos confirmés par Baer, qui ajoute : "Ca sera la saison des transformations." Transformations + morts pas vraiment morts, oui, ça sent les zombies...
A noter que le producteur a également teasé une autre information importante, affirmant : "Peut-être que quelqu'un aura la possibilité de sortir du dôme, et peut-être qu'un autre pourra s'y infiltrer." De quoi fortement nous intriguer et espérer de nouveaux moments très intenses cette année.
La saison 2 d'Under The Dôme sera diffusée à partir du 30 juin sur CBS aux USA.