On ne le répétera jamais assez : quand on met quelque chose sur Facebook, mieux vaut bien configurer la publication. Rubi Ibarra Garcia et surtout son père, Crescencio, ont pu vérifier le pouvoir d'une invitation laissée en "public" sur le réseau social et ont vu plus d'un million d'invités être prêts à débarquer aux 15 ans de l'adolescente.
Heureusement pour eux, les inconnus n'étaient finalement "que" quelques milliers, 30 000 tout de même selon certaines sources, à avoir fait le déplacement dans la localité de La Joya, dans le nord du Mexique. Devenue LE buzz de cette fin d'année, la vidéo d'invitation faite par la famille a même donné lieu à des parodies... et à une offre spéciale de la part d'une compagnie aérienne. On attend maintenant avec impatience sa fête d'anniversaire pour ses 18 ans.
Flippé mais refusant d'annuler, le père de Rubi a maintenu l'anniversaire de sa fille mais a été obligé de travailler avec les autorités pour sécuriser l'événement, lors duquel étaient prévus plusieurs concerts et même des courses de chevaux avec récompense à la clé pour les vainqueurs.
Un grand n'importe quoi qui a transformé Rubi et son père en véritables stars, à la Une de magazines et invitées dans de nombreuses émissions de télé.