C'est très (très) difficile de passer une journée sans son téléphone portable (d'ailleurs, à la rédac, personne n'a vraiment cru aux journées mondiales sans téléphone). Si jamais on a le malheur de le perdre ou de l'oublier, c'est quasiment la fin du monde. Il faut dire que depuis l'invention des smartphones, c'est quasi-impossible de ne pas rester scotcher sur son mobile. Pourquoi ? Chaque jour, une application super fun comme Yogify, Draw Something 2 ou encore Jam peuvent nous retenir pendant des heures.
Le problème, c'est que cette application a failli coûter la vie à une Brésilienne. Une jeune femme vivant à São Paulo se trouvait dans une gare. Et malheureusement, elle a fait tomber son téléphone portable sur les rails. Mais pas question pour elle qu'un train la prive de son précieux passe-temps. Résultat : elle est allée le récupérer.
Mais elle n'avait sans doute pas vu qu'un train était à l'approche. Prise de panique, elle fait tout pour remonter sur la voie avec l'aide d'un policier et d'un autre voyageur. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal puisqu'elle a été sauvée (pile poil) à temps. Tout ça pour un téléphone portable...
Mise à jour : Visiblement, l'histoire est beaucoup moins insolite. La Brésilienne aurait en fait tenté de se suicider et non de récupérer son téléphone portable.