Si la toute première vente aux enchères de cartes Pokémon à Paris s'était déroulée en décembre 2018, dans les autres pays aussi les cartes à collectionner de la franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996 se vendent comme des petits pains. Alors qu'une carte Pokémon Illustrator avait été vendue à 195 000 dollars, soit plus de 168 500 euros, une autre carte Pokémon a battu ce record. C'est ce qu'a annoncé le communiqué de presse japonais, remarqué par Kotaku.
C'est une autre carte Pikachu Illustrator qui a été vendue à un prix exorbitant : 25 millions de yen. Ce qui fait un peu lus de 233 000 dollars et plus de 200 000 euros (202 000 euros plus exactement). Elle devient ainsi la plus chère du monde.
Alors que le jeu vidéo Pokémon Épée et Bouclier sur Nintendo Switch était un véritable succès, que Pokémon GO a été un énorme phénomène mondial (y compris pour un papi de Taïwan qui a dépensé des sommes astronomiques) et que la série animée Pokémon est encore aujourd'hui diffusée, les fans peuvent donc aussi shopper des produits dérivés ou encore des cartes à collectionner.
Mais pourquoi cette carte Pikachu Illustrator, comme la précédente, a été vendue à un tarif si élevé ? Parce que ce sont les plus rares de toutes. En effet, elles avaient été tirées à uniquement 39 exemplaires lors d'un concours d'illustration au Japon en 1998.
Et le vendeur de la carte Pokémon qui détient le nouveau record possède aussi un lot de trois cartes Secret Trainer qu'il veut vendre. Le prix qu'il demande ? 195 000 dollars (un peu plus de 168 500 euros). Avec ces deux ventes, il va pouvoir se faire plaisir !