Les stars savent se mettre en avant sur les réseaux, comme par exemple Kim K et sa danse avec sa fille North sur TikTok. Mais beaucoup d'anonymes se font aussi connaître grâce à un seul post, comme l'influenceur à qui l'on doit la fameuse vidéo "la question elle est vite répondue" sur Instagram. C'est en ce moment aussi le cas d'une jeune femme. Ses comptes Instagram et TikTok, baptisés @trademeproject, relayent son projet. Il s'agit d'une série d'échanges. "Regardez-moi échanger une épingle à cheveux contre une maison" explique-t-elle ainsi dans son profil.
Cette inconnue est donc partie d'une épingle à cheveux, qu'elle a d'abord réussi à échanger contre des boucles d'oreilles fantaisie, puis a échangé chaque nouvel objet avec un autre. Un casque audio Bose, une console Xbox One, un MacBook Pro 2011 d'une valeur de 400$, un appareil photo Canon et tout le set qui va avec qui coûterait 550$... Et finalement, la jeune femme vient d'arriver à obtenir une paire de sneakers Nike qui vaut actuellement plus de 800$ sur le marché de la revente. Pas mal en ayant commencé par une épingle !
Alors que l'histoire complètement folle de cette internaute est suivie par 3,2 millions d'abonnés sur TikTok et par 140 000 abonnés sur Instagram, le concept avait déjà été fait avant. C'est le blogueur Kyle MacDonald qui en avait eu l'idée le premier, en troquant son trombone rouge jusqu'à arriver à une maison en un an seulement. Il s'était alors inspiré du jeu pour enfants Bigger, Better pour cette série d'échanges. Et depuis, de nombreux copycats tentent de réussir un pareil exploit.