Fumer, c'est du passé. Désormais, on vapote avec sa cigarette électronique. Nocive pour les uns. Inoffensive pour les autres. Cette pratique compte malgré tout de plus en plus d'adeptes. Un business florissant s'est d'ailleurs construit autour, certaines sociétés ne manquant pas d'inventivité dans les modèles de clopes 2.0 qu'elles proposent. C'est le cas notamment de Nebula Vaping avec sa VapeCube.
La VapeCube, kesako ? Derrière ce nom étrange se cache un produit que les geeks-vapoteurs vont adorer exhiber lors de soirées entre amis. Et pour cause : la société s'est inspirée de la célèbre GameCube de Nintendo pour l'imaginer, à la différence près qu'à la place des manettes ont été branchées quatre cigarettes électroniques. Evidemment, il vous sera impossible de jouer à Mario Sunshine ou à Smash Bros Brawl avec. Dommage !
Deux modèles de VapeCube sont proposés actuellement sur le site de Nebula Vaping : l'un avec cordon d'alimentation à 199 dollars, et un autre sans fil à 229 dollars pour répondre à la demande des vapoteurs nomades. Ce narguilé vintage et assurément geek saura se rendre discret au quotidien, en passant par exemple inaperçu parmi votre collection de consoles rétro, entre vos vieilles Famicom et Atari 2600.
A lire aussi : Halo 5 sur Xbox One : une sortie pour 2014 ? / Snoop Dogg : Get Away, le clip rétrogaming qui parodie Pokémon