La consommation musicale n'a jamais été aussi éphémère. Avec l'avènement des plateformes de streaming, les hits et leurs auteurs défilent à une vitesse folle et certains tombent dans l'oubli aussi rapidement qu'ils sont arrivés au sommet. D'autres sont des stars mondiales solidement ancrées dans le paysage culturel, mais parmi elles, quelques-unes commencent déjà à envisager l'après, ce jour où les ventes de disque fonderont comme neige au soleil et où elles n'auront plus le même rayonnement médiatique.
C'est par exemple le cas de The Weeknd. Le chanteur à succès canadien multiplie les projets ces dernières années, avec une réussite presque insolente. De quoi le motiver à dépasser le cadre de son art pour se lancer dans un tout autre domaine, celui de la série. En effet, Abel Tesfaye de son vrai nom va se retrouver à l'écran aux côtés de Lily-Rose Depp notamment, pour The Idol, nouvelle production scandaleuse très attendue de HBO qui sera diffusée à partir du 4 juin prochain.
À cette occasion, The Weeknd s'est confié sur la suite de sa carrière. Et si Ed Sheeran a récemment menacé de quitter la musique et tout arrêter lors de son dernier procès pour plagiat - qu'il a finalement remporté, la superstar canadienne a elle aussi fait une annonce choc. Interviewé parle magazine W, l'artiste de 33 ans a annoncé être à un tournant de sa proposition musicale et être prêt à "tuer" The Weeknd. Cependant, il pourrait poursuivre l'aventure, mais sous un autre pseudonyme !
"L'album sur lequel je travaille est probablement mon dernier en tant que The Weeknd", a-t-il déclaré. "C'est quelque chose que je dois faire. En tant que The Weeknd, j'ai dit tout ce que j'avais dire", poursuit le chanteur. Il s'est également dit "prêt à fermer le chapitre The Weeknd", tout en précisant qu'il "fera toujours de la musique". Une mort pour mieux renaître ?