Belle à l'extérieur... mais laide à l'intérieur. C'est ce que des milliers d'Américains doivent penser de Brandi Weaver-Gates, ex-Miss Pennsylvanie. Quelques semaines après le scandale des propos racistes de Donald Trump, créateur de Miss Universe (remporté en 2015 par Pauline Vega), la femme de 23 ans, originaire de Bellafonte, fait actuellement polémique aux Etats-Unis. Et pour cause : celle-ci vient d'être arrêtée par la Police américaine pour avoir escroqué de nombreuses personnes, non pas pour obtenir son écharpe, mais dans le but de leur soutirer beaucoup d'argent. Mais c'est surtout la manière dont elle la fait qui choque une partie de l'Amérique. Elle a fait croire pendant près de deux ans... qu'elle avait un cancer.
Et elle a mis sur pied un plan malsain pour que les internautes (et même ses proches) la croient atteinte d'une leucémie lymphoïde chronique. Dès l'annonce de sa "maladie" en 2013, elle s'est par exemple rendue plusieurs fois dans un hôpital avec sa soeur, la laissant seule dans la salle d'attente pendant qu'elle se baladait dans une autre aile. Cette dernière a été jusqu'à se raser la tête pour simuler les effets d'une chimiothérapie. De quoi tromper et émouvoir les Américains, et ainsi les inciter à lui reverser des dons lors des différents événements caritatifs qu'elle a organisés ces derniers mois pour financer son "traitement". En avril dernier, Brandi Weaver-Gates avait notamment réussi à soulever 14.000 dollars...
Dans l'attente de son jugement, Brandi Weaver-Gates a été destituée de son titre de Miss.
A lire aussi : KFC : la chaîne de fast-food lance un burger... rose ! / Marutaro : ce chien craquant est la deuxième star la plus populaire d'Instagram au Japon / Stop aux problèmes de batterie, voici le jean qui "recharge" votre smartphone !