S'il y a bien un domaine que maitrise parfaitement le groupe M6, c'est celui de la rediffusion. W9 est ainsi associée à la série Les Simpson, tandis que 6ter semble de son côté n'être composée que d'épisodes de Kaamelott. Et pour M6 ? Si la concurrente de TF1 aime bien programmer Malcolm durant les vacances, c'est une autre fiction qui a longtemps bercé le quotidien de ses téléspectateurs : Docteur Quinn, femme médecin.
Bonne nouvelle pour les dirigeants, alors que la série de Beth Sullivan, diffusée de 1993 à 1998 et composée de 150 épisodes (+ deux téléfilms), se fait désormais discrète sur nos écrans, celle-ci pourrait bientôt revenir. Le twist ? Pour une fois, ça devrait être avec des épisodes inédits. C'est en effet ce que vient de confier Jane Seymour, l'inoubliable interprète du Dr Michaëla Quinn Sully.
"Pour tout vous dire, nous avons un épisode qui vient d'être écrit, tandis que l'intégralité d'une nouvelle saison a déjà été planifiée", a-t-elle ainsi confié auprès de The Messenger au sujet d'un possible reboot. Toutefois, attention, ce projet n'en est qu'à ses balbutiements et rien ne garanti qu'il verra réellement le jour. "On l'a pour le moment proposé à une seule chaîne, mais elle nous a répondu qu'elle n'était pas intéressée par les Westerns", a soufflé la star.
De quoi décevoir Jane Seymour, qui a justement fait remarquer que le talent de Taylor Sheridan avec ses séries comme Yellowstone ou 1883, qui cartonnent plus que tout aux USA, a pourtant réveillé l'intérêt du public pour ce genre. "Je trouve ça complètement fou, a-t-elle indiqué. Il semble y avoir énormément de Westerns à succès en ce moment, donc je ne comprends pas ce refus".
>> Kirikou, Astérix... découvrez les films les plus rediffusés à la télé, attention aux surprises <<
Si cela peut vous rassurer, sachez que même 25 ans après la diffusion de son dernier épisode, la licence continue tout de même de passionner les producteurs. Le seul souci, c'est que certains paraissent avoir quelques difficultés à comprendre l'essence même de cette série.
"La nuit dernière, croyez-le ou non, on m'a pitché un reboot de Dr. Quinn mais d'une façon contemporaine, a-t-elle lâché, encore stupéfaite. Mais pourquoi ? L'intérêt de Dr. Quinn, c'est de constater que la vie n'a pas tant évolué depuis les années 1870. De nombreuses problématiques de l'époque le sont encore de nos jours et c'était ce qui rendait le tout magique".
Reste à espérer que son message sera entendu.