Après une soirée un peu trop arrosée, une jeune lycéenne est filmée à son insu et la vidéo est par la suite publiée sur Internet. Quelques jours plus tard, la jeune femme est retrouvée morte, victime d'un suicide. L'année suivante, le fantôme de la jeune femme va hanter via Skype un groupe d'adolescent parmi lesquels se retrouve le responsable du drame.
Pour Unfriended, le réalisateur Levan Gabriadze a opté pour une technique de tournage très étonnante. Chacun des acteurs a en effet tourné ses scènes sur Skype dans une chambre. "Chaque acteur était dans une chambre avec un ordinateur et ils ont tourné le film entier en une seule prise de 80 minutes" avait-il confié en interview. Une technique innovante qui a permis au tournage de ne pas durer très longtemps. 16 jours ont été nécessaires à la réalisation du film avec 6 jours entiers de tournage.
Plus qu'un simple film, Unfriended veut également faire passer un message clair au sujet du harcèlement en ligne. "De nos jours, cela arrive anonymement. Il n'y a presque pas de conséquences pour les gens qui font ça et les ados ne font pas forcément ça pour être méchants. Ils le font pour avoir des likes, pour être populaires. Et cela provoque la mort de centaines de milliers d'enfants. C'est terrifiant" avait expliqué en interview le producteur, Nelson Greaves.
Les fans de séries ne seront d'ailleurs pas déboussolés face à Unfriended puisque l'on retrouve au casting la belle Shelley Hennig. Vue dans The Secret Circle, la jeune femme joue désormais dans la série Teen Wolf dont la saison 5 débutera la semaine prochaine sur MTV. Dans une interview, l'actrice avait évoqué Unfriended et notamment son audition très étrange. "J'ai auditionné par Skype dans une pièce avec un autre acteur qui se trouvait dans une autre pièce pendant que le réalisateur regardait sur un ordinateur. C'était un peu du voyeurisme" a-t-elle expliqué à Jezebel.
Bande-annonce de Unfriended :