Alors que Jessy et Valentin avaient pour projet d'emménager ensemble et de voyager aux Etats-Unis tous les deux, tout a volé en éclats à cause du tournage des Marseillais VS Le reste du monde. En arrivant à Marbella, l'ex-candidat de Moundir et les apprentis aventuriers 2 aurait découvert que sa petite amie se rapprocherait fortement d'Anthony Matéo et balancerait à tous les candidats qu'elle n'aurait plus aucun sentiment pour lui. Choqué et attristé, Valentin Leonard aurait déclaré forfait lors d'une épreuve pour rentrer en France le plus rapidement possible d'après Jeremstar.
C'est sur Twitter que le beau gosse a officialisé leur rupture : "oui je ne suis plus avec Jessy. C'est la vie (...) Je ne me suis jamais senti aussi humilié. 7 Mois de regrets..." Malgré ses regrets, Valentin Leonard n'a pas hésité à prendre la défense de Jessy face aux haters après la parution de l'article du blogueur : "je veux juste mettre les choses au clair. Je reviens de tournage, je ne suis plus avec Jessy, mais elle ne m'a pas trompé. Je vois tous les commentaires sur Twitter. Ça ne sert à rien du tout de s'emporter contre elle (...) Je ne dirais jamais du mal d'elle, ça ne sert à rien de l'insulter", confie-t-il sur Snapchat. Leur couple battait de l'aile apparemment.
De retour en France, l'ex-crush d'Aurélie Dotremont a accordé une interview à Sam Zirah pour se confier plus en détails sur sa rupture avec Jessy : "je reste sur le cul car je ne comprends pas comment en quatre jours, tout a été remis en question", explique-t-il avant d'affirmer de nouveau que la Marseillaise n'a pas été infidèle : "elle ne m'a jamais trompé, il n'y a même pas eu de bisou (...) Même si je suis déçu, je n'aurais jamais un mot déplacé envers elle."
Valentin Leonard ajoute ensuite : "notre relation n'a pas marché et il s'est passé des choses qui n'étaient pas prévues (...) dans la mesure où j'étais venu pour elle, je n'avais aucune raison de rester. J'ai tout fait en sorte pour partir." Les deux ex auront sûrement une discussion lors du retour de Jessy en France, affaire à suivre donc.