Le rendez-vous est pris, c'est le 6 novembre 2023 que TF1 mettra en scène les retrouvailles de Clem avec un double épisode final, destiné, vous l'avez deviné, à conclure en beauté la célèbre série portée par Lucie Lucas depuis 2009. Une fin qui s'annonce très émouvante et qui sera ponctuée par de nombreuses surprises dont... le retour de Caro, la maman de l'héroïne incarnée par Victoria Abril.
Vous ne rêvez pas, alors même que l'héroïne était pourtant tuée dans un accident de voiture lors de la saison 9, Caro va réellement revenir à l'écran. Alors non, vous vous en doutez, les créateurs ne vont pas la ressusciter par miracle. En réalité, elle réapparaîtra simplement sous la forme de flashbacks. L'intérêt d'un tel retour vers le passé ? Comme l'a confessé Fabrice Renault (producteur) auprès de FranceInfo, l'équipe de la série ressentait le besoin de s'excuser auprès de son interprète.
Conscient que la fin réservée à la mère de Clem n'avait pas plu à Victoria Abril, le producteur a lui-même reconnu que cette intrigue n'avait pas été gérée de la meilleure des façons : "Pour nous, ce qui est important, ce sont les histoires. Ce qu'on regrette effectivement, c'est de l'avoir fait mourir comme ça." Malheureusement, à en croire ses propos, c'est seulement après coup que l'équipe créative aurait compris son erreur, à l'origine d'une vive colère de l'actrice.
"[Victoria Abril] s'est plainte, à juste titre, de dire que vis-à-vis de ses fans, de l'investissement qu'elle a donné à cette série, elle n'avait pas été bien traitée", a admis Fabrice Renault, rappelant qu'elle "avait raison" de ressentir une telle déception.
Aussi, c'est pour lui permettre de digérer au mieux cette fin et lui donner une véritable possibilité de dire au revoir à ce personnage qu'elle avait magnifiquement porté durant des années, que les auteurs ont imaginé les flashbacks à venir : "C'était une bonne manière de dire au revoir à ses fans".
Et à en croire ses propos, tout le monde a dû cravacher en coulisses pour donner vie à la meilleure histoire possible tant la comédienne était exigeante : "On s'est demandé comment la faire revenir parce qu'on ne voulait pas faire un fantôme. On a essayé une ou deux fois, mais Victoria nous disait non, que l'histoire n'était pas la bonne".
Autant dire que si Victoria Abril sera bien présente dans ce final de Clem, c'est que le scénario écrit est incroyable. On a désormais hâte de découvrir tout ça.