Pour sa saison 9, Clem part sur de nouvelles bases. Après 8 saisons qui ont passionné les téléspectateurs de TF1, c'est un grand renouveau que vit la série avec le départ de nombreux acteurs dont Victoria Abril et Léa Lopez (remplacée par Joséphine Berry) mais aussi Philippe Lellouche ou encore Kevin Elarbi. Histoire de repartir vraiment de zéro, on avait aussi droit à un grand saut dans le temps dans l'épisode 1 de cette neuvième saison puisqu'on retrouvait Clem six ans plus tard.
Six années que le personnage incarné par Lucie Lucas a passé dans le coma après un accident de voiture. Sauf que malheureusement, elle n'était pas la seule présente dans le véhicule : sa mère Caroline (Victoria Abril) était aussi impliquée et n'avait malheureusement pas survécu à ses blessures. Oui, vous avez bien lu, Caroline Boissier est morte. Une nouvelle qui a évidemment bouleversé Clem mais aussi tous les téléspectateurs de la série comme lors de la mort de Julien. Sur Twitter, de nombreux internautes ont réagit comme vous pouvez le voir en tweets ci-dessous :
Alors, pourquoi la série a-t-elle décidé de tuer le personnage ? Sûrement suite au départ de Victoria Abril qui l'incarnait jusqu'à présent. En juin 2018, l'actrice avait annoncé son départ du show qui n'était, selon elle, pas un choix personnel. "Que les choses soient claires, je n'ai pas décidé de quitter la série. La production souhaitait la reformater et les scénaristes n'avaient plus d'inspiration pour Caro" avait-elle expliqué en août dernier à Télé 7 Jours. De son côté, Lucie Lucas a réagi à cette mort dans une interview donnée à nos confrères d'Allociné. "Je leur ai dit qu'ils étaient fous, que ça ne marcherait pas" explique d'abord l'actrice, confiant que la mort du personnage avait bouleversé l'équipe de la série. Mais finalement, Lucie Lucas avoue avoir trouvé cette idée surprenante et logique. "Une fois qu'on a discuté des arches et qu'on est vraiment entré dans les scénarios, j'ai trouvé que c'était vachement bien mené et vachement bien écrit. Et je me suis dit qu'il y avait vraiment quelque chose à tenter." ajoute la star.