Game of Thrones n'est pas la seule série capable de tuer ses personnages principaux. On s'en souvient (qui s'en est véritablement remis ?), les scénaristes de Vikings ont eux aussi profité de la saison 4 pour choquer les fans avec la mort de Ragnar, son héros. Un événement majeur pour la série et un tournant dans l'histoire, qui se retrouve régulièrement au centre de nombreuses théories.
Parmi elles, il y en a une qui ressort régulièrement : Ragnar ne serait pas mort, mais serait en réalité caché afin de se venger au moment opportun. D'après cette théorie, le personnage de Travis Fimmel aurait en effet simulé son décès en s'immunisant contre le venin de serpents avant d'être jeté dans ce fameux puits rempli de reptiles.
On ne sait pas encore si cette théorie quelque peu improbable (Ragnar ne serait vraiment pas pressé de se venger...) se vérifiera dans la saison 6, actuellement diffusée aux USA, mais Alexander Ludwig - l'interprète de Bjorn, a déjà donné son avis sur la question. Et visiblement, il n'y croit pas.
Après avoir confessé à TVGuide être le premier à espérer un retour de Travis Fimmel à l'écran, "J'espère vraiment, vraiment, que son personnage reviendra, d'une façon ou d'une autre", le comédien a néanmoins laissé entendre qu'une apparition de Ragnar ne pourrait se faire que sous la forme de visions/flashbacks. La raison ? Sa mort a construit ses proches et le guerrier viking vit désormais en eux : "Il est toujours présent, ils parlent toujours de lui. Surtout pour Bjorn. Tout ce qu'il fait c'est pour rendre fier son père. L'une des choses sur laquelle on a travaillé avec Travis, c'est comment Bjorn reproduit un certain maniérisme de son père, qu'on se dise 'tel père, tel fils'. (...) Et je pense qu'à travers tous les autres personnages, on a tenté de montrer ça. Donc d'une certaine façon, il n'est jamais parti".
Autrement dit, ramener réellement à la vie Ragnar viendrait gâcher cette évolution. Une révélation qui fait sens même si, on ne le cache pas, on espère quand même un futur caméo de la part de Travis Fimmel.