L'heure de la dernière épreuve collective a sonné. Les candidats découvrent qu'ils ne vont pas remporter un nouveau membre dans leur équipe, mais qu'ils vont devoir en éliminer un et c'est à l'équipe adverse de choisir. Le reste du monde désigne Rémi Notta et les Marseillais et les Ch'tis laissent le choix à Hillary : après hésitation, la jolie blonde met en danger son ex Virgil au lieu de Nadège. Son choix déclenche la colère d'Aurélie Dotremont qui l'insulte de "p**e". Le ton monte rapidement.
Adixia gagne sa battle face à Nikola Lozina, Nadège Lacroix face à Rémi Notta, Jessica face à Virgil et Paga face à Aurélie Dotremont. À cause de ce dernier duel, Virgil est éliminé de l'aventure aux portes de la finale. Le candidat des Marseillais & Les Ch'tis VS Le reste du monde s'effondre dans les bras du petit ami de Jessica Thivenin. Quant à Aurélie Dotremont, elle fond aussi en larmes et se sent coupable de son départ. Monsieur et madame Pignon doivent se séparer et le reste du monde se retrouve à trois pour la finale. ?
Avant de partir, Hillary souhaite avoir une conversation avec Virgil, mais ce dernier refuse. Il la pousse même hors de la chambre ce qui énerve fortement Adixia. "Elle a pourri mon aventure mon aventure du début à la fin", balance-t-il pendant que Hillary affirme qu'il a profité d'elle en dormant dans le même lit. Julien Tanti tente ensuite de convaincre Virgil de parler avec la jolie blonde afin qu'il parte sans regret. Il accepte, mais leur conversation est littéralement glaciale. "Adieu", déclare le complice d'Aurélie Dotremont à son ex avant de partir.