Le trublion du Morning Live revient au cinéma en tant que réalisateur. Michaël Youn ne se contente plus seulement de faire l'acteur, depuis "Fatal" il est également passé derrière la caméra. Pour son deuxième film, "Vive la France", il s'impose une fois de plus dans le registre de la comédie.
Muzafar et Feruz sont deux bergers de Taboulistan qui veulent attaquer la France. Leur projet ? Faire sauter la Tour Eiffel pour faîre connaître leur petit pays. Seulement avant d'arriver à Paris, ils devront traverser la France. Leur parcours sera interrompu par une série de rencontres avec des personnages loufoques. Tous les clichés sur les Français sont passés en revue : la malhonnêteté des chauffeurs de taxi, la violence des supporters de foot, le nationalisme des Corses mais surtout l'enfer des administrations françaises, jusqu'à leur rencontre avec une journaliste, Marianne, qui va leur montrer la France sous un autre aspect. Une France dans laquelle il fait bon vivre.
Il n'y a qu'à regarder le casting pour être sur de se marrer devant cette comédie : Ary Abittan , José Garcia , Jérôme Commandeur et bien sur Michaël Youn en personne ! Le film sort le 20 juin en DVD.