Actuellement au cinéma, le film Comme des Bêtes s'interroge sur la façon dont nos animaux de compagnie occupent leur journée quand on est à l'école ou au boulot. La société Petchtaz, elle, propose carrément de voir votre chien ou votre chat et même de lui parler.
Vaguement inspiré de Skype ou de Facetime, le système se compose d'un boitier avec écran, sur lequel votre petit pote poilu peut vous voir et vous entendre, et même appuyer pour vous appeler lui-même. De votre côté, tout se passe sur votre ordi ou votre smartphone. L'intérêt ? Permettre à votre toutou de vous raconter qu'il vient de casser une lampe, de voir passer un pigeon devant la fenêtre ou encore de vous décrire son dernier rêve pendant que vous trimiez et que lui dormait comme un sac.
Comme si ça ne suffisait pas, l'appareil révolutionnaire offre également la possibilité de faire plaisir à votre animal en lui distribuant à distance une petite friandise. Une idée géniale et totalement indispensable donc. Et dire qu'avant cette invention, des scientifiques osaient perdre leur temps à chercher des vaccins.
Lancé il y a au moins quatre ans, l'appareil n'a visiblement pas encore convaincu beaucoup de monde. Remis en avant par le site Boredpanda, il revient aujourd'hui en force. Suffisamment pour vous convaincre de lâcher 400 dollars pour vous offrir le modèle de base ?
Notre conseil bonus : associez-le au collier qui traduit le langage de votre chat pour pouvoir avoir une discussion complète.