Quand on pense aux couples les plus mythiques du monde des séries, celui qui nous vient immédiatement en tête est évidemment ce duo formé par Ross et Rachel dans Friends. Durant dix belles saisons, les deux personnages nous ont fait rire, pleurer, ému, questionné (étaient-ils vraiment en pause ou non ?) et bien sûr, fait vibrer à travers des intrigues toujours plus passionnantes à chaque fois.
Un couple de rêve (bien que parfois toxique, soyons honnêtes), qui n'est pas resté sans conséquences dans les coulisses de la comédie. Au contraire, à force de voir les deux amis se tourner autour, s'embrasser et vivre des histoires aussi romantiques qu'amusantes, Jennifer Aniston et David Schwimmer ont, eux aussi, développé des sentiments l'un pour l'autre.
L'an passé, présente sur le plateau de Live With Kelly and Mark, l'interprète de Rachel a eu le droit à cette question : "Durant les débuts de Friends, vous et David aviez un crush l'un pour l'autre, non ?" Réponse de la comédienne ? "Oui, c'était le cas. Et on a simplement vécu ça à la télé".
Qu'entend-elle par là ? Contrairement aux fantasmes des fans, il ne s'est finalement jamais rien passé entre eux. Sans en dévoiler les raisons, Jennifer Aniston a confié qu'elle et David Schwimmer avaient préféré utiliser leurs sentiments pour le bien de la série, plutôt que pour se lancer dans une véritable histoire hors-caméras.
"On a utilisé tout notre amour et notre adoration l'un pour l'autre afin de faire vivre Ross et Rachel", a-t-elle soufflé avec tendresse. Elle l'a tout de même confessé, le premier baiser entre eux avait été "très appréciable" à jouer, bien que "frustrant", car peu intimiste.
Et pour l'anecdote, si les deux stars sont de nouveau très proches aujourd'hui, notamment depuis le tournage de l'émission réunion en 2021 (on les a même vus ensemble lors d'une publicité géniale pour le Super Bowl cette année), Jennifer Aniston et David Schwimmer, pourtant célibataires, n'ont toujours pas franchi le cap.
Malgré les rumeurs persistantes de la presse people à ce sujet, les porte-paroles des deux comédiens ne cessent de démentir ces versions.