C'est la bonne nouvelle de l'année pour les gamers et accros à FIFA, l'édition 2016 nous permettra (enfin) de jouer avec certaines équipes féminines. En effet, pour la première fois depuis la création de la franchise, EA Sports intégrera 12 équipes nationales féminines, dont l'Equipe de France actuellement en pleine Coupe du Monde.
Et à cette occasion, la Fédération Française de Football vient de mettre en ligne une vidéo passionnante dans les coulisses de cette intégration. Comme vous pouvez le découvrir dans notre diaporama, on y suit ainsi les célèbres sportives en train de se faire photographier sous tous les angles et jouer aux mimes afin d'avoir le plus de crédibilité à l'écran. Et si cet exercice semble plus compliqué à maîtriser qu'une série de dribbles pour certaines, Elodie Thomis confessant : "C'est un peu embarrassant sur le moment", le résultat s'annonce impressionnant.
De quoi nous laisser espérer un FIFA 16 mémorable et novateur, mais surtout, faire la fierté de ces footballeuses. Interrogée à ce sujet, Wendie Renard a ainsi déclaré : "C'est vraiment une satisfaction, c'est un pas de plus vers le football féminin. Car tout le monde maintenant aime jouer aux jeux vidéo et notamment au football, et voir qu'un jeu sur le foot féminin se créer, c'est un pas de plus dans ce développement. Je suis vraiment très contente de faire partie des premières joueuses dans ce jeu, je suis fière."
Et à en croire les premières images, frapper la balle avec Eugénie Le Sommer devrait nous offrir des frappes et buts incroyables.
A lire aussi : SDF pendant 6 ans, elle est aujourd'hui l'une des meilleures footballeuses de l'équipe britannique / Didier Deschamps énervé contre les Bleus : "Vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux"