A priori, les rumeurs disaient vraies. Il y a quelques semaines, on apprenait qu'Emilien devraient rester sur le plateau des 12 Coups de Midi (au moins) jusqu'au début du mois de décembre. Et au regard de ses nouvelles performances en ce mois de novembre, on ne voit effectivement pas ce qui pourrait l'arrêter.
Alors même que le candidat a pourtant révélé publiquement les thèmes qui pourraient le mettre en difficulté dans l'émission de TF1, le protégé de Jean-Luc Reichmann arrive encore et toujours à s'en sortir. Or, si l'animateur ne cache pas son admiration pour la culture du jeune homme, cette réussite pourrait être causée par un autre facteur.
Là où certains téléspectateurs assurent qu'Emilien est protégé/aidé par la production en coulisses, le candidat a dévoilé une autre raison liée à son succès. Selon lui, il a simplement mis en place des rituels très efficaces. "Quand j'arrive sur le plateau, je passe toujours exactement par le même endroit, a-t-il révélé auprès de Télé-Loisirs. En posant l'étoile, en descendant des marches, elle est toujours mise exactement au même endroit".
Mais ce n'est pas tout, il a également pensé à s'équiper d'un porte-bonheur invisible aux yeux du public. "J'ai toujours, depuis la première émission, des chaussettes dépareillées pour essayer peut-être de me porter chance", a confié Emilien. Et au regard de sa cagnotte actuelle, on peut effectivement dire que ça fonctionne.
Aussi, ses concurrents sont prévenus, s'ils souhaitent éliminer Emilien, nul besoin de lire des encyclopédies, il suffit uniquement de voler ses vêtements ou faire bouger son pupitre de quelques centimètres... C'est moins héroïque, mais plus utile !