Lulu, Tinder ou sa version coquine 3nder. Il existe sur smartphones de très nombreuses applications de rencontre, à la qualité plus ou moins variables. Certaines parviennent néanmoins à sortir du lot. C'est le cas notamment de PLAYME!, la première application de "DAMING" développée par deux jeunes Français. Le Daming, kesako ? C'est l'alliance subtile de la rencontre (DATING) et du jeu (GAMING).
Disponible gratuitement sur l'App Store d'Apple (et bientôt sur le Google Play), PLAYME! comptabilise pour l'heure 1500 utilisateurs en France, un public assez limité pour une appli pourtant très originale. Car contrairement à d'autres logiciels de rencontre, il ne suffit pas seulement de naviguer dans un annuaire de conquêtes potentielles pour trouver éventuellement l'âme soeur. Il va aussi falloir faire travailler votre matière grise !
Une fois inscrit via une connexion Facebook "confidentielle", vous avez dès lors accès à l'intégralité des profils de PLAYME!. Mais avant de pouvoir échanger avec l'élu(e) de son coeur, il est nécessaire de répondre à un quiz basé sur les centres d'intérêt du profil joué. Si vous atteignez le score minimum, l'envoi de message est alors débloqué. Pratique pour être mis en contact avec les personnes susceptibles d'avoir des hobbies similaires.
A lire aussi : Splashy Fish sur iOS et Android : l'alternative addictive à Flappy Bird