Alors que la Wii U arrivera en France dans quelques jours, Nintendo peut déjà avoir l'esprit tranquille. Sortie le 18 novembre aux Etats-Unis, la nouvelle console de la marque a déjà un succès fou. A quelques semaines de Noël, près de 400 000 exemplaires ont déjà été vendus. Pas mal, non ?
Décidément, l'avenir des jeux-vidéos semble tout assuré. Si le jeu Call of Duty Black ops 2 a battu des records pour son arrivée dans les magasins, les consoles aussi se vendent comme des petits pains. La Wii U, dernière en date à avoir fait son apparition sur les étales, a d'ailleurs déjà bien rempli sa mission.
De l'autre côté de l'Atlantique, ce sont donc près de 400 000 personnes qui se sont procurés la console en une semaine. C'est bien mais c'est quand même moins impressionnant que les chiffres de ventes de la Wii. Lors de sa sortie, la console avait été vendue à 600 000 exemplaires.
Mais ce que font remarquer les chiffres, c'est que la marque Nintendo séduit toujours autant. Car alors que la Wii U s'est très bien écoulée cette semaine aux US, la Wii aussi continue de cartonner puisqu'il s'en est vendu plus de 300 000 entre le 18 et le 25 novembre.
La Wii U semble donc le parfait cadeau pour mettre sous le sapin de Noël. Reste à savoir combien de français se laisseront tentés... Rendez-vous est pris le 30 novembre pour tous les accros de la manette ! Et vous, allez-vous succomber à la Wii U ?