Cyril Hanouna passe probablement le pire été de sa vie et tout le monde s'amuse à le lui rappeler. Après avoir vu la gauche menée par le NFP remporter les élections législatives, alors qu'il avait menacé de quitter le pays dans le cas où LFI arriverait premier, l'animateur de TPMP n'a rien pu faire pour empêcher l'Arcom de mettre fin à la fréquence de diffusion de C8.
Des malheurs récurrents qui amusent les internautes, à commencer par... Booba. Tandis que Cyril Hanouna s'est récemment clashé avec Sébastien Delogu (le député l'accusait d'être "le patron des racistes", l'animateur contre-attaquait en se présentant comme "un humaniste" et l'invitait à réussir sa vie avant de parler), le rappeur n'a pas manqué l'occasion de s'inviter au débat.
"Le gars pèse 7,5 millions en amendes [infligées par l'Arcom après des polémiques sur TPMP], il vient de faire sauter une chaîne de télévision toute entière, mis des centaines de gens au chômage, n'invitait QUE des gens d'extrême droite (sauf moi)", a-t-il froidement rappelé, amusé par ce bilan qui a finalement provoqué la fermeture de C8. Et d'ajouter ensuite "Il a débuté en mettant des mains au c*l, bi*te à l'air, soufflant dans des culs canins et il lui parle de 'réussi ta vie'. Aaaaaaah l'être humain vraiment..."
À noter que si la séquence de Cyril Hanouna nu sur le plateau de Comédie+ existe réellement et qu'il a effectivement soufflé dans l'anus d'un bulldog en 2002 dans l'émission Tous au club, cette histoire de mains aux fesses semble sortir de nulle part.
Une attaque que Cyril Hanouna a préféré ignorer, ce qui a motivé B2O à en remettre une couche. Il y a quelques jours, alors que C8 venait d'être à nouveau condamnée à une amende, en raison cette fois d'une publicité clandestine sur le plateau de TPMP, l'animateur avait partagé sa lassitude et son sentiment d'injustice en partageant une séquence du même genre filmée dans Quotidien, mais non-sanctionnée par l'Arcom.
Une réaction que des internautes avaient comparée à celle d'un enfant dans une cour de récréation et qui a donc motivé Booba à ironiser sur sa puissance dans le monde de la télévision. "Mais t'as pas le bras long normalement ? Enfin ouais, j'avoue, en vrai t'es tout petit, t'as des p'tits bras..." a-t-il dans un premier temps balancé, avant d'ajouter, "Tu marches toujours avec de la sécu vu que t'es au chômage ?"
En réalité, même si C8 va disparaître de la TNT, Cyril Hanouna est loin d'être au chômage. De septembre 2024 à février 2025, il animera comme prévu TPMP sur la chaîne. Et ensuite ? Il y a fort à parier que lui et son émission rebondiront sur Canal+ ou Cstar.