WILD, la course de survie continuait ce lundi 2 avril 2018 sur M6. Après l'élimination d'Eléonore et Emmanuel la semaine dernière suite à une première course dans la savane, l'aventure se poursuit pour les autres binômes. Cette fois, c'est dans le désert du Kalahari (surnommé désert de la soif), qu'ils vont tenter de survivre. Mais avant même le début de la course, un expert se sent mal : Bruno.
Affaibli par la fatigue, le manque d'eau et le froid, l'ancien CRS de 56 ans est pris d'une douleur intense dans le dos, une sciatique. Alors que Samuel appelle le médecin, celui-ci a considéré que Bruno n'était plus en état de poursuivre la compétition et a décidé de le rapatrier en France. Un abandon qui touche aussi son novice, Samuel, et qui laisse les internautes sceptiques. Pour certains, Bruno aurait simulé sa sciatique...
Lors de la première émission, une séquence avait choqué les téléspectateurs : alors que Samantha était prise de diarrhée sévère en pleine savane du Botswana, la production a décidé de laisser au montage cette séquence intime, dévoilant le bruitage... Une image dégradante que l'experte dénonçait sur Twitter, avant de fermer son compte. Malheureusement pour elle, M6 a décidé de filmer une autre scène intime d'elle. Si Robin préfère se retourner, les caméras ne se gênent pas pour filmer la sportive de l'extrême en train d'uriner...
Autre moment phare de cette 2e émission : l'abandon de Robin. Traumatisé par cette 2e course dans le désert du Kalahari et ne se sentant pas la force de partir dans la jungle amazonienne, l'animateur radio de 26 ans a pris la décision de quitter l'aventure, entraînant ainsi Samantha avec lui.
Sur Instagram, il est revenu sur les raisons de son abandon : "Psychologiquement épuisé après un gros coup de flippe au moment de ma déshydratation, j'ai douté de mes capacités à poursuivre Wild. (...). J'ai bien entendu pris le temps d'expliquer mon choix à Samantha avant de l'annoncer officiellement et je la remercie encore pour sa compréhension et sa bienveillance. Sur le moment, c'était pour moi la meilleure décision à prendre. (...) Avec du recul, abandonner cette course de survie est certainement une des plus mauvaises décisions que j'ai prises. Jusqu'ici, j'ai beaucoup de regrets. (...) C'est un échec personnel d'avoir fait ce choix".