Willy Sagnol s'excuse. Au coeur de la polémique à cause d'une interview accordée à Sud Ouest dans laquelle il parle "du joueur typique africain", l'entraîneur des Girondins de Bordeaux a réagi aux critiques, aujourd'hui en conférence de presse. "Si par mon manque de clarté ou ma sémantique imparfaite, j'ai pu blesser ou choquer des personnes, j'en suis désolé", a ainsi confié l'ex-joueur de l'équipe de France. Avant de regretter que ses propos aient été mal compris et d'assurer que l'interprétation faite "ne reflète en rien la pensée qui est la [sienne]". "L'intelligence que j'ai évoqué était bien évidemment l'intelligence tactique", a-t-il également ajouté pour tenter d'expliquer ses déclarations ambiguës.
Lors de sa conférence de presse, Willy Sagnol a également réglé ses comptes avec Lilian Thuram qui s'était dit "surpris et déçu" des propos de son coéquipier du Mondial 2006. S'il a indiqué qu'il ne ferait "pas de commentaire" concernant ces critiques de Thuram, l'ex joueur du Bayern Munich a quand même lâché un tacle assassin, qui semblait bien être une référence à l'"affaire" Karine Le Marchand : "Ca faisait longtemps qu'on ne l'avait pas entendu. La dernière fois, ce n'était pas pour des bonnes choses." La réconciliation n'est sans doute pas pour tout de suite.
D'autres infos sport : Zlatan Ibrahimovic spectateur de la victoire du PSG et "pote" de Cathy Guetta / Cristiano Ronaldo trop fort ? Le joueur pourrait faire bugger Football Manager.