La Xbox One est une réalité. Après des mois de teasing autour de ses capacités (certaines perverses) et de trailers visuellement bluffants de ses exclusivités, la machine de Microsoft vient de débarquer dans le salon de milliers de joueurs. Et comme l'avait annoncé Amazon, la console est bien partie pour battre des nombreux records de vente, en attestent les premiers chiffres de ventes communiqués.
La Xbox One se serait ainsi écoulée à plus d'un million d'exemplaires en seulement 24h, le 22 novembre dernier. Preuve que le retournement de veste de Microsoft n'a finalement pas été totalement inutile, ce dernier étant parvenu à convaincre les gameurs de choisir sa monture plutôt que la PS4. Cette réussite est malgré tout entachée par des soucis techniques que rencontreraient des acheteurs avec leur bien.
Vidéo à l'appui (voir notre diaporama), des joueurs ont rapporté un bruit étrange et peu rassurant lors de la lecture d'un disque avec le lecteur Blu-Ray de la Xbox One. Réactif, Microsoft a rapidement rassuré les joueurs. "Ce problème n'affecte qu'un petit nombre de clients Xbox One. Nous travaillons directement avec eux pour leur fournir une console de remplacement le plus rapidement possible via notre programme d'échange avancé".
La Xbox One sur les traces de la PS4 ? Le 15 novembre dernier, la console de Sony s'est elle aussi écoulée à un million d'unités en 24h, et ce seulement aux Etats-Unis et au Canada (la sortie européenne est prévue pour le 29 novembre). Et à l'instar du produit de Microsoft, quelques ratés se sont aussi glissés dans les ventes de la console nippone, certaines touchées par le Blue Light of Death, une lumière bleue clignotante synonyme de défaillance.