La Xbox One, une console aux mille et une facettes. Jeux, interface, fonctionnalités : depuis sa présentation en mai dernier, on pensait littéralement tout savoir de la nouvelle machine de Microsoft. Pourtant, le constructeur américain nous avait caché quelque chose concernant les capacités de la nouvelle version du Kinect. Cette dernière serait désormais capable de détecter... votre pénis.
C'est ce qu'affirme Mark Wilson de Fast Company Design, qui a pu tester la Xbox One et son périphérique de reconnaissance de mouvements - appelé "Oeil de Sauron" (en référence au Seigneur des Anneaux) - avant leur sortie. D'après lui, le capteur infra-rouge du Kinect serait tellement puissant, qu'à l'image des scanners corporels que l'on trouve dans les aéroports, révèle les parties intimes sous les vêtements.
Dans une vidéo réalisée à l'aide du périphérique (voir diaporama), on peut en effet distinguer quelques plis disgracieux au niveau de l'entre-jambe. De là à y voir les formes d'un pénis, peut-être pour les esprits les plus mal-tournés, ce qui n'est visiblement pas le cas de tous les joueurs. De nombreuses personnes ont tenu à défendre Kinect sur le site de Mak Wilson, n'y voyant dans cette découverte qu'une diabolisation infondée.
Alors ? Pénis or not pénis ?