MUSIQUE
Yseult, Gradur, Julien Doré... le palmarès des Victoires de la Musique 2021
Publié le 13 février 2021 à 09:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est ce vendredi 12 février 2021 que l'association des Victoires de la Musique a célébré le travail de nos artistes français préférés à travers des catégories comme meilleur album, meilleur clip, révélation de l'année... De quoi permettre à Yseult, Julien Doré ou encore Gradur de repartir avec de belles récompenses.
Yseult, Gradur, Julien Doré... le palmarès des Victoires de la Musique 2021 Yseult, Gradur, Julien Doré... le palmarès des Victoires de la Musique 2021© Abaca
La suite après la publicité
Les Victoires célèbrent la musique

Malgré les fermetures des salles de concerts et l'annulation des nombreux festivals depuis près d'un an, la faute à l'épidémie de Covid-19, l'association des Victoires de la Musique a tout de même tenu à récompenser le travail des artistes français. Ainsi, c'est ce vendredi 12 février 2021 que s'est tenue la 36ème édition de cette prestigieuse cérémonie.

Au programme cette année ? Très peu de surprises. Avec la suppression récente de nombreuses catégories pourtant importantes et des listes de nominations réduites à 3 par catégorie, le suspense était tout relatif et les favoris sont donc repartis comme attendu avec leur trophée. Seule bonne nouvelle : la reconnaissance du milieu de la montée en puissance du streaming (enfin !) avec le premier prix "Titre le plus streamé" remis à Gradur !

Du côté du spectacle en revanche, la cérémonie nous a offert quelques moments marquants, que ce soit l'hommage à Jane Birkin par ses proches, le retour en forme de Gaël Faye, la reprise de Aline par Julien Doré ou encore le duo Aya Nakamura x Oboy sur Préféré qui n'a pas laissé indifférent le public.

Le palmarès des Victoires de la Musique 2021

Artiste masculin :

Vianney
Benjamin Biolay
Gaël Faye

Artiste féminine :

Aya Nakamura
Pomme
Suzane

Révélation masculine :

Hatik
Hervé
Noé Preszow

Révélation féminine :

Clou
Lous and the Yakuza
Yseult

Album de chansons :

"Aimée" de Julien Doré
"Grand prix" de Benjamin Biolay
"Lundi Méchant" de Gaël Faye
"Mesdames" de Grand corps malade
"Paradis" de Ben Mazué

Création Audiovisuelle (Clip) :

Goliath de Woodkid
La vita nuova de Christine and the Queens
Nous de Julien Doré

Chanson originale :

Comment est ta peine ? de Benjamin Biolay
Corps de Yseult
Facile de Camélia Jordana
La Maison de retraite de Michel Jonasz
Mais je t'aime de Camille Lellouche et Grands Corps Malade

Titre le plus streamé : Ne reviens pas de Gradur, feat. Heuss l'Enfoiré

Victoire d'honneur : Jane Birkin

À propos de
Julien Doré
Julien Doré
MUSIQUE
Julien Doré nu dans Panda ? Ce détail révélé par l'acteur va changer votre façon de regarder la série : "C'est ça qui est drôle, j'ai une..."
30 novembre 2023 à 21:00
Tous les articles
Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette star de la musique avoue gagner plus d'argent en vendant des photos de ses pieds... qu'avec ses chansons ! play_circle
Cette star de la musique avoue gagner plus d'argent en vendant des photos de ses pieds... qu'avec ses chansons !
29 octobre 2024
Les 12 Coups de Midi : Emilien pas éliminé avant le 24 décembre 2024 ? Les téléspectateurs déjà saoulés par ses nouvelles victoires, "C'est truqué" play_circle
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien pas éliminé avant le 24 décembre 2024 ? Les téléspectateurs déjà saoulés par ses nouvelles victoires, "C'est truqué"
12 septembre 2024
Les articles similaires
"Dès qu'il ouvre la bouche..." : Michael Goldman est déjà très agacé par cet élève de la Star Academy 2024 play_circle
TV
"Dès qu'il ouvre la bouche..." : Michael Goldman est déjà très agacé par cet élève de la Star Academy 2024
17 octobre 2024
Pas vu à la télé : cette chute incroyable lors du concert de Lady Gaga a failli gâcher la cérémonie d'ouverture des JO 2024, "Fin de carrière" play_circle
TV
Pas vu à la télé : cette chute incroyable lors du concert de Lady Gaga a failli gâcher la cérémonie d'ouverture des JO 2024, "Fin de carrière"
27 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news