Si le rap est numéro 1 aujourd'hui, il est encore peu reconnu dans les cérémonies, comme Les Victoires de la musique. Des artistes urbains, tels que Bigflo & Oli, Orelsan, PNL, MC Solaar, Abd al Malik, IAM et Grand Corps Malade, y ont quand même remporté des prix, mais en 35 ans, ça ne fait pas beaucoup. Et puis, ce n'est pas allé en s'arrangeant avec la disparition des catégories de "l'album rap" et "musiques urbaines" lors des Victoires de la musique 2020.
Ninho, lui, pense toujours que la tendance peut s'inverser. D'ailleurs, gagner un trophée aux Victoires de la musique fait partie de ses objectifs : "J'aimerais bien avoir une Victoire de la musique française, mais ça ne colle pas encore. On va attendre", avoue le rappeur avec regret dans la nouvelle émission "Le Code" sur Apple Music avant d'ajouter : "J'ai rien contre eux. Je suis très peace. Alors, si vous m'entendez. S'il y a une Victoire de la musique, on la prend, on la met à côté des disques."
L'interprète de Putana ne s'en cache pas, une récompense de cette cérémonie est un véritable "plus dans une carrière" d'artiste : "Ouais, ça compte. Certains artistes que j'écoutais auparavant en ont eu, j'ai vu la joie que ça peut procurer." Ninho pourrait d'ailleurs très bien être nommé aux Victoires de la musique 2021, surtout avec le succès de son dernier son Lettre à une femme sur YouTube (le clip est à 7,2 millions de vues), TikTok, Spotify et Deezer.