Biographie
- Naissance : 8 mai 1975, Madrid
- Âge : 49 ans
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : Espagne
Enrique Iglesias est le fils du célèbre chanteur espagnol Julio Iglesias et de la mannequin philippine Isabel Preysler.
C’est en 1995 qu’Enrique Iglesias sort son premier album éponyme, cet opus se vend à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde. Lorsqu’il voit que son premier opus cartonne il continue dans le monde de la chanson.
Deux ans plus tard, c’est Vivir, son deuxième album qui rencontre un succès identique. Sa carrière musicale est véritablement engagée. Un an plus tard c’est son troisième album qui voit le jour, Cosas del amor. Après cet opus, Enrique Iglesias part en tournée et Will Smith lui propose de particper à la BO du film Wild Wild West.
À 24 ans, Enrique Iglesias a déjà vendu un total de plus de 14 millions d'albums et a déjà obtenu de nombreux prix, dont un Grammy Award, un World Music Award et trois Billboard Latin Awards.
Un tel succès fait d’Enrique Iglesias un star de la musique, s’en suivront plusieurs album, Enrique en 1999 sous le label interscope, puis Escape en 2001, Quizás un an plus tard, Seven en 2003.
Sa première relation amoureuse connue est celle avec Anna Kournikova, la joueuse de tennis, qui apparaît dans le clip de Escape.
Son sex-appeal lui vaut d’être l'égérie du parfum True Star Men de la marque Tommy Hilfiger. Quelques mois plus tard, il annonce le lancement de préservatifs XS marqués à son nom. Il annonce : Je n'arrive jamais à me procurer des petits préservatifs et je sais combien ça peut être embarrassant pour l'avoir vécu. J'espère que ça aidera des gens comme moi à en avoir moins honte..
Enrique Iglesias se lance dans le cinéma, il joue dans un épisode de la série How I Met Your Mother en 2007 avec Josh Radnor et Jason Segel. La même année, Enrique Iglesias sort un single en versions anglaise et espagnole, Do You Know/Dímelo. Il est inclus dans l'album Insomniac.
Tired of being sorry un duo avec la chanteuse française Nadiya sort en 2008 et connaît un franc succès.