Biographie
- Naissance : 6 novembre 1961, Chalon-sur-Saône
- Âge : 63 ans
- Signe astrologique : Scorpion
- Résidence : France
Florent Pagny est un chanteur francais né à Châlon-Sur-Saône en France. Très tôt attiré par la musique, Florent Pagny débute sa carrière d'artiste en jouant des rôles de figurants, puis comme acteur, dans des films. On le retrouve dans Inspecteur La Bavure ou encore L'As des As.
Parallèlement à son métier d'acteur, Florent Pagny fréquente régulièrement le Conservatoire de Levallois-Perret, où il apprend les bases du classique. En 1987, Florent Pagny écrit sa première chanson : N'importe quoi qui connaît un grand succès. Deux ans plus tard, les $victoires de la musique$ le sacre révélation masculine de l'année.
Florent Pagny sort son premier album en 1990 qui s'intitule Merci. Deux années après, son deuxième opus Réaliste n'est pas un succès et Florent Pagny essuie de nombreuses critiques de la presse. Jean Jacques Goldman propose son aide au chanteur en lui écrivant trois chansons.
Florent Pagny accepte et enregistre en 1994 un nouvel opus Rester Vrai qui signe le début de sa carrière d'interprète. Après des soucis avec le fisc, Florent Pagny s'exile en Patagonie avec sa femme et ses enfants. En 1997, Pascal Obispo lui compose la chanson Savoir Aimer, ce qui redonne un coup de pousse à sa carrière.
Deux ans plus tard, après le succès de son album de reprises Récréations, Florent Pagny, au look changeant, décide d'enchaîner plusieurs albums originaux de reprises comme Châtelet Les Halles. En 2001, il est le parrain de la première saison de la Star Academy sur TF1.