Biographie
- Naissance : 11 septembre 1977
- Âge : 47 ans
- Signe astrologique : Vierge
- Résidence : Etats-Unis
Ludacris a commencé sa carrière musicale comme DJ à la radio sous le nom de Chris Lova Lova à Atlanta.
En 1998 il fait son premier enregistrement sur le morceau Phat Rabbit un morceau de l’album de Timbaland. L’année suivante il sort son premier album Incognegro.
En 2000 il sort son premier album « professionnel » en sigant pour le label Def Jam.
Back to the first time, son premier opus pro lance considérablement sa carrière.
En 2001 il lance le single Area Code où Nate Dogg chante le refrain, il rencontre un franc succès et devient l’un des tubes de l’année. Fin 2001 Ludacris sort son troisième album, World of Mouf, dont est extrait Rollout un carton réalisé par Timbaland.
Ludacris est devenu en quelques années un géant du rap US grâce à ses collaborations avec le fameux Timbaland et la reine du hip hop Missy Elliott.
En 2003, Ludacris est revenu sur la scène avec un nouveau tube, Act A Fool , issu de la bande originale du film 2 Fast 2 Furious. À la même époque, il sort le tube de son prochain album, Chicken & Beer, intitulé Pussy Poppin. L'album contient également les singles Stand Up et Splash Waterfalls.
En 2005, Ludacris collabore avec un groupe de rock Sum 41 sur le single anglais Number one spot avec le remix rock du titre Get Back.
Le cinquième album de Ludacris est The Red Light District.
En 2006 il sort son sixième album Release Therapy avec des featuring avec Pharrell Williams, Lil' Kim… Au bout de cinq mois, l'album devient disque de platine avec plus d'un million d'exemplaires vendus.
En 2007, il a créé son label Disturbing Tha Peace