Depuis une enquête du magazine Elle, Gérard Miller est dans la tourmente. Le psychanalyste, qui a été viré par Michel Drucker de Vivement dimanche, est accusé par plusieurs femmes d'agressions sexuelles et de viol sous hypnose.
Une affaire embarrassante pour Sandrine Rousseau, qu'il avait soutenue publiquement lors de la primaire écologiste il y a trois ans. La députée d'Europe Ecologie-Les Verts a vu récemment ressurgir, sur les réseaux sociaux, une photo où elle pose aux côtés de l'ancien membre de la bande de Laurent Ruquier...
Dans un entretien accordé au magazine Elle, celle qui a été recadrée sur TF1 après des attaques contre Gabriel Attal a fait part de ses regrets. "Que vont penser les femmes d'avoir vu Gérard Miller s'afficher avec moi ? Je leur présente mes excuses (...) J'ai envie d'hurler ! Si même les alliés s'avèrent des agresseurs ou des violeurs potentiels, sur qui s'appuyer ?", a-t-elle confessé tout en se disant trahie de manière "absolue, totale, fondamentale".
Sandrine Rousseau a, en outre, estimé que "c'est un combat dans lequel on ne peut compter sur aucun homme". Depuis le plateau de Julie jusqu'à minuit, émission présentée par Julie Hammett entre 22 heures et minuit sur BFMTV, Ségolène Royal a réagi aux propos de la députée d'Europe Ecologie-Les Verts le jeudi 15 février 2024. Elle a jeté un froid en plateau en affirmant que "99% des violeurs sont des hommes"...
"Il y a une pulsion sexuelle chez les hommes qui n'ont pas été éduqués ou qui ne se sentent pas limités, ou qui se sentent impunis ou qui considèrent que la femme, c'est leur objet", a argué celle qui s'est fait recadrer après avoir dénoncé une arnaque. Une remarque qui a fait bondir Frédéric Hermel. "C'est un peu choquant en tant qu'homme ce que vous avez dit...", a-t-il lancé à l'ancienne candidate à la présidentielle qui l'a interrompu : "Non, je n'ai pas dit que tous les hommes sont des violeurs. Ne me faites pas ce coup-là !".
"L'essentialisation est quand même très violente et c'est ce que je n'ai pas aimé dans la déclaration de Sandrine Rousseau. Beaucoup d'hommes sont défenseurs des femmes agressées, mais beaucoup ! L'immense majorité ! Et les plus grandes avancées en faveur des femmes dans l'Histoire de France, ce sont des hommes. Des législateurs qui étaient des hommes !", a surenchéri, agacé, le chroniqueur de l'émission des soirées de BFMTV.
Ségolène Royal n'en a pas caché son exaspération. "Ne vous mettez pas à pleurer quand même !", a-t-elle lâché au journaliste de RMC avant de lui asséner : "On n'a pas dit que tous les hommes sont des violeurs... C'est que les prédateurs sont des hommes, mais ça ne veut pas dire que tous les hommes sont des prédateurs. Ne jouez pas les victimes !".