Que ça soit par ses prises de positions politiques ou ses punchlines, Sandrine Rousseau ne laisse personne indifférent. Très active sur les réseaux sociaux, elle s'est récemment retrouvée au coeur d'une nouvelle polémique.
"Gabriel Attal est juif et gay. Très bien. Aucune attaque, de près ou de loin, de manière directe ou indirecte, là-dessus. Jamais", a-t-elle balancé sur X, autrefois appelé Twitter. Un message qui a suscité l'indignation de nombreux internautes. La députée écologiste, qui a été accusée de violences, a été l'invitée de Bonjour, la nouvelle matinale de TF1, ce jeudi 18 janvier 2024.
Elle n'a pu échapper à une question sur son tweet controversé contre le nouveau Premier ministre. "Vous avez été critiquée il y a quelques jours pour un tweet concernant le nouveau Premier ministre, disant : 'Gabriel Attal est juif et gay. Aucune attaque de près ou de loin...' Il se trouve que c'est faux parce qu'il n'est pas juif ! Qu'est-ce qui vous a pris ?! Pourquoi ce tweet ?!", lui a lancé Adrien Gindre.
Celle qui a été comparée à un "taliban" par Eric Naulleau s'est défendue en expliquant avoir rapidement supprimé son message. "Je l'ai supprimé et corrigé après en disant qu'il avait été victime d'attaques antisémites et c'est ça que je dénonçais sur les réseaux en disant que jamais nous devrons attaquer le Premier ministre ni sur une judéité supposée ni sur le fait qu'il soit gay", a expliqué la députée d'Europe Ecologie-Les Verts.
Elle a martelé qu'il n'y avait pas d'attaques personnelles sur ses convictions, sa sexualité ou sa religion. "Vous êtes allée sur le plan personnel pour dire: 'Il ne faut pas y aller...", s'est agacé Adrien Gindre. Ce à quoi celle qui a dérapé après la mort de Geneviève de Fontenay a rétorqué : "Mais parce qu'il y avait une attaque en règle des réseaux d'extrême droite là-dessus ! C'était maladroit, je le reconnais, mais je continuerai à le défendre là-dessus".