Après s'être illustrés derrière le chameau de Mask Singer en 2022 sur TF1, les Capone ont ajouté une nouvelle corde à leur arc le mercredi 1er novembre 2023. En première partie de soirée, ils ont été à la tête d'une fiction inédite sur W9.
Nico et Daniela Capone ont multiplié les frasques dans Les Capone se marient. Le couple, suivi par des milliers de personnes sur les réseaux sociaux, s'est préparé pour le jour le plus important de sa vie : son mariage ! Pour le meilleur et pour le pire, ils ont été accompagnés par Matthieu Penchinat, Alix Bourgeron, Jacqueline Corado, Roland Marchisio, Noom Diawara, Shirley Bousquet, Lola Dubini ou encore Caroline Margeridon, star d'Affaire conclue sur qui Sophie Davant a balancé un énorme dossier.
Cette première fiction des Capone a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'abonnés de X - anciennement Twitter - se sont montrés loin d'être séduits par les frasques du couple star de TikTok. "Mon Dieu, c'est quoi cette fiction mal tournée et mal jouée. Vite, changeons de chaîne !", "La fiction du couple Capone : gênance absolue, j'ai zappé au bout de quelques minutes...", "Autant sur les réseaux, je les trouve plutôt drôles quand je tombe sur leurs vidéos. Autant là, ça m'a l'air d'être une sacrée daube...", a-t-on pu lire.
"C'est un accident industriel. Là, en plus c'est coupé chaque minute pour meubler et rajouter du temps. C'est très, très nul", "Quelle daube ! Comment s'est possible de diffuser ça ?!", "Même moi, je suis meilleure comédienne qu'eux. C'est horrible à regarder, je suis gênée pour eux carrément...", "Ce n'est pas possible de mettre ça à la télévision. Faut un minimum de talent quand même... Ils me font penser à de nouveaux riches", "Même la gênance est gênée, vraiment, c'est fin nul. Ce ne sont pas des acteurs ça ??? Craquage complet chez W9 vraiment, et le scénario franchement fin nul...", ont asséné d'autres internautes.
Côté audience, W9 a été loin d'essuyer une soirée catastrophique. Les Capone se marient affiche un bilan correct. La fiction, découpée en deux parties, a successivement séduit 835 000 et 639 000 téléspectateurs selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. La chaîne du groupe M6 a vu ses parts de marché s'établir à 3,9% et 3,4% auprès de l'ensemble du public âgé de quatre ans et plus. De quoi lui permettre de se positionner à la troisième place des audiences TNT.