Quelques semaines après la victoire d'Amaury Vassili, une nouvelle saison de Mask Singer a été dégainée par TF1 le 14 avril. Pour son édition 2023, le concours de Camille Combal a été rebasculé le vendredi soir.
Du changement est survenu dans le jury. Exit Chantal Ladesou et Vitaa, Michèle Bernier et Elodie Frégé ont rejoint Kev Adams et Jeff Panacloc. Ensemble, ils ont reçu pour mission de démasquer les nouveaux candidats de l'émission. Douze personnalités ont accepté de se prêter au jeu de se cacher sous d'importants costumes.
>> Jeff Panacloc censuré dans Mask Singer 2023 à cause de ses blagues osées ? Sa réponse cash <<
Parallèlement à la venue de trois stars internationales et d'enquêteurs mystère, le Vautour, le Canard, la Biche, la Sorcière, le Chameau, l'Alien, la Méduse, le Husky, la Chenille, le Lama, le Phoenix et le Zèbre ont rythmé la saison 5 de Mask Singer. Au fil des semaines, il est apparu que le Chameau abritait non pas une, mais deux personnalités. Et chacune de ses prestations a donné lieu à de virulentes critiques sur les réseaux sociaux.
Les fidèles téléspectateurs de l'émission où Camille Combal a fait face à un coup de théâtre historique ont reproché aux deux stars cachées derrière le Chameau d'enchaîner les fausses notes. Ils n'ont pas caché leur exaspération de les voir qualifier pour la suite de la compétition au détriment de personnages plus méritants tels que le Zèbre, la Sorcière, l'Alien et la Méduse.
Le Chameau est parvenu à accéder à la finale de Mask Singer 2023. Il y a été opposé à la Biche et au Husky le vendredi 2 juin en première partie de soirée sur TF1. Et il a fini par s'incliner. Dans les prémices de la victoire de Vincent Niclo contre Aurélie Konaté - qui se cachaient derrière le Husky et la Biche -, les téléspectateurs ont pu découvrir que le Chameau abritait deux stars des réseaux sociaux : Nico et Daniela Capone.
Cette élimination du Chameau en finale de Mask Singer 2023 a fait hurler de joie les internautes. "Le personnage qui nous quitte maintenant : le Chameau' : meilleure phrase de la saison !", a écrit l'un d'entre eux sur Twitter. "Ah quand même le chameau est démasqué. Déjà ils sont arrivés jusque là et ce n'était franchement pas mérité", a lâché un autre, tandis qu'un autre lançait : "Enfin le Chameau dégage ! Putain, y'en aura fallu du temps !".
"Le Chameau éliminé, je dis enfin ! J'ai cru que le public allait encore le sauver. Ça aurait été une honte !", a balancé un fidèle téléspectateur du divertissement de Camille Combal. Un autre a confié avoir "hurlé de joie" au moment de l'annonce de son élimination, tandis qu'un autre assénait : "Je viens d'apprendre que le Chameau a été éliminé, je vais enfin pouvoir regarder la finale !".