Annulée en décembre 2022 par Netflix au terme de sa saison 2, alors même que l'histoire était toujours en cours, Warrior Nun est aujourd'hui au coeur d'un véritable mouvement du côté des fans qui se battent pour sauver la série. Prêts à tout pour lui permettre d'obtenir une suite sur une autre plateforme, ils ont notamment lancé une pétition qui a réuni plus de 115 000 signatures, mais également un hashtag (#SaveWarriorNun) utilisé plus de 10 millions de fois sur Twitter.
Pour l'heure, ces manifestations ne se sont pas encore révélées concluantes - Apple TV+ n'a toujours pas répondu à leurs appels du pied, mais elles ne sont pas passées inaperçues. Touché par un tel soutien, Simon Barry - le créateur de la série, a au contraire souhaité les récompenser en leur offrant un joli cadeau sur Twitter.
Vous pouvez le découvrir ci-dessous, le showrunner a tout simplement partagé une page inédite du script de l'épisode 1 de la saison 2, présentant une séquence qui n'a finalement jamais été tournée. Au programme ? Celle-ci met en scène Ava et Beatrice dans un lit, avant leur entraînement pour vaincre Adriel, et tease grandement les sentiments de Beatrice envers l'héroïne incarnée par Alba Baptista, qui seront révélés plus tard dans la saison.
"La scène se déroule dans un modeste appartement en Suisse. Il y a une ambiance très étudiante, peut-on lire dans le scénario. Ava dort emmêlée dans des draps, une jambe dépassant d'un double lit. De l'autre côté se trouve Beatrice, observant le plafond. Elle lance un petit regard à Ava, toujours endormie, et prend un moment pour ça..." S'ensuit alors un réveil un peu brutal pour Ava, dégoûtée de devoir se lever (les deux s'étaient visiblement couchées tard la veille), tandis que Beatrice lui prépare le petit dej'.
Une scène aussi simple que mignonne, qui montre malgré tout la douceur qui entoure ce duo, qui a rapidement enchanté les fans. "Elles agissent comme un couple marié alors qu'elles ne le sont même pas", s'est émue une internaute, tandis qu'une autre a laissé exploser son excitation, "C'est beaucoup trop mignon, je peux plus agir normalement là". De même, nombreux sont ceux à avoir partagé leur regret quant au fait que cette scène ne sera jamais dévoilée à l'écran : "Pourquoi n'a-t-elle pas été tournée ? L'avoir comme scène coupée aurait mis le feu à la fan-base", "Ca ferait une scène d'ouverture parfaite pour la saison 3".
Un nouvel élan d'enthousiasme impressionnant (le post de Simon Barry a généré 4 468 RT, 1 546 tweets cités, 19 000 J'aime en seulement deux jours) qui, on l'espère, saura enfin motiver une chaîne ou une plateforme à donner une seconde chance à Warrior Nun. On croise les doigts.