Annulée en 2022 par Netflix, Warrior Nun ne devrait jamais revenir sur la plateforme pour une saison 3. Malgré la forte mobilisation des fans depuis plusieurs semaines afin d'assurer aux dirigeants qu'il existe une véritable fan-base impliquée et motivée derrière cette fiction, Ted Sarandos (co-CEO) a récemment fermé la porte à cette idée.
Au détour d'une interview accordée au site Bloomberg qui l'interrogeait justement au sujet des communautés actives, ce dernier a balayé d'un revers de main la possibilité d'un sauvetage en rappelant que, contrairement à ce que laisse entendre le bruit sur les réseaux sociaux, les spectateurs n'étaient pas assez nombreux durant la diffusion : "Nous n'avons jamais annulé une série à succès. Beaucoup de ces séries étaient bien pensées, mais ne parlaient qu'à une audience vraiment minime pour des budgets très gros".
Un coup dur pour les fans des aventures d'Ava Silva (Alba Baptista) et Beatrice (Kristina Tonteri-Young), mais qui ne marque pourtant pas la fin de leurs espoirs. Aussi, après avoir réclamé à Netflix de "réparer son erreur", c'est du côté d'Apple TV+ - autre plateforme de streaming, que leur attention est désormais tournée.
Comme on peut le découvrir sur Twitter, les internautes - qui ont cette fois-ci lancé le mouvement "Apple, ressuscite notre série", estiment que Warrior Nun a effectivement toutes les qualités pour ramener du monde sur ce site moins mis en avant que la concurrence (Prime Video, Disney+), sans pour autant faire tâche au sein de son incroyable catalogue composé de pépites comme Severance, For All Manking, Ted Lasso ou encore Dickinson, Morning Show et Mythic Quest.
Oui, conscients de l'image de prestige qu'a su se construire Apple TV+ (là où Netflix est plus connotée "populaire"), les fans se sont amusés à créer de fausses affiches très classes afin de prouver que Warrior Nun était unique et méritait que l'on s'y intéresse grâce notamment à son sujet et à sa sublime mise en scène. Simple mais efficace, on ne peut que valider ce move.
Face à cela, une question se pose : ce nouveau mouvement a-t-il une chance d'aboutir ? Il est malheureusement peu probable d'assister à une happy ending dans les semaines à venir. Malgré un nouveau succès sur les réseaux sociaux (l'expression "AppleTV Revive Our Show" était en tête des tendances sur Twitter ce jeudi 26 janvier), Apple TV+ n'est pas du genre à sauver du contenu qui ne lui appartient pas. Peut-être fera-t-elle une exception ici, mais quand on connait la marque et sa façon de fonctionner, on a du mal à y croire... Prochaine étape, Amazon Prime Video ?