Cyril Hanouna a animé une nouvelle édition de Touche pas à mon poste le mercredi 25 janvier 2023. L'animateur, qui a imposé une déprogrammation de dernière minute à C8, a vu son talk-show être secoué par un violent clash.
Lors de sa première partie, TPMP a été porté par Laurent Richier. Ce dernier, déjà présent dans l'émission en début de semaine, dénonce dans un livre les dérives des bouchers dans la grande distribution. Cyril Hanouna a choisi de l'opposer à un boucher, évoluant dans le secteur.
Laurent Richier a proféré de nouvelles lourdes accusations contre les pratiques des bouchers de grande distribution. Celui qui se place en lanceur d'alerte s'est attiré les foudres de Gilles Verdez. Le chroniqueur de TPMP, qui a accusé Benjamin Castaldi d'être un mauvais père, a reproché à l'invité d'être là pour le buzz.
"Est-ce que vous n'êtes pas surtout passionné de buzz ? Je m'explique: vous avez un très beau parcours. Vous avez été candidat de télé-réalité (dans L'amour est aveugle, ndlr), vous êtes comédien, vous êtes animateur, vous êtes aussi voyant (...) Est-ce que vous ne cherchez désespérément pas le buzz et, si tel est le cas, vous ne tapez pas sur les bouchers pour faire vendre votre livre ?", a lancé Gilles Verdez à Laurent Richier.
Après avoir demandé à Cyril Hanouna de ne pas lui couper la parole, Laurent Richier s'est levé de son siège et a perdu son sang froid. Il s'est dirigé vers Gilles Verdez et n'a pas hésité à se montrer menaçant envers lui. Le chroniqueur de TPMP ne s'est pas laissé démonter et a expliqué pourquoi il n'avait pas lu son livre.
"Vous savez pourquoi je ne l'ai pas lu ? Trop de buzz...", a lâché Gilles Verdez. Laurent Richier s'en est offusqué et a pété les plombs. "Oui j'ai été animateur télé sur RTL9 pendant deux ans. J'ai essayé de m'en sortir de cette m*rde, de cette vie (..) J'en ai ch*é toute ma vie. J'ai essayé de me sortir de cette m*rde. J'ai même envoyé ma candidature à Cyril Hanouna pour devenir chroniqueur", s'est-il emporté.
Laurent Richier a assuré qu'il avait toujours caché son métier de boucher. "Parce que je voulais me sortir de cette m*rde !", a-t-il argué, tout en accusant Gilles Verdez de décrédibiliser son livre. "C'est une honte ce que vous venez de faire devant tous les Français. Je ne suis pas un menteur !", a martelé l'ancien boucher. Cyril Hanouna a fini par intervenir. "Je n'ai pas envie que ça parte en eau de boudin", a-t-il conclu.