Le 18 novembre 2022, France 3 diffusait le dernier épisode de Plus belle la vie. Quelques mois plus tard, le 16 juillet 2023, TF1 mettait fin aux rumeurs et confirmait le grand retour du feuilleton quotidien sur son antenne. Et si, à ce jour, les détails autour de ce reboot sont gardés secrets (il a uniquement été dévoilé que les épisodes seront un peu plus courts et proposeront de nouveaux décors), on sait déjà quand le tournage débutera.
Aussi, alors que les auteurs sont actuellement en train d'écrire les nouvelles histoires, c'est le 23 octobre que les comédiens se retrouveront sur les plateaux afin de mettre en boite les épisodes qui seront par la suite proposés début 2024. Et en attendant, chacun se prépare de son côté pour se remettre dans l'ambiance, à commencer par Laurent Kérusoré.
C'est sur Instagram que l'acteur a confirmé la nouvelle : il reprendra effectivement son rôle de Thomas Marci dans ce Plus belle la vie 2.0. Mieux, il est déjà de retour à Marseille afin de préparer le retour de son personnage emblématique du Mistral. "Je suis très heureux de participer à cette nouvelle aventure parce que c'est une nouvelle aventure", a-t-il dans un premier révélé en story, avant d'expliquer sa présence sur place, "Je suis à La Belle de Mai pour des essayages".
Un renouveau qui ne le laisse pas indifférent, "ce n'est pas sans une pointe d'émotion, je ne vous le cache pas", et qui lui chatouille également le coeur, notamment suite à la mort récente de Michel Cordes (Roland), qui était comme un père pour lui, "Des êtres chers vont me manquer mais je vais faire en sorte de leur faire honneur".
Malheureusement (mais sans surprise), Laurent Kérusoré ne peut encore rien dire sur les intrigues et les nouveautés à attendre à l'écran pour ce reboot. Cependant, il n'a pas caché être le premier ému par cette seconde chance inattendue : "Je suis ému, heureux, très excité, de reprendre cette série avec vous et pour vous et pour nous un petit peu. C'est une très belle histoire qui débute là. Je vous embrasse très fort et j'ai hâte de vous retrouver et j'ai hâte que vous nous retrouviez".
Vivement l'année prochaine.