TV
"C'est une pression..." : Christophe Delay va-t-il quitter la matinale de BFMTV pour Faites entrer l'accusé ? Sa réponse cash
Publié le 25 mars 2023 à 14:20
Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Licencié par BFMTV pour faute grave en février 2023, Rachid M'Barki est évincé de la présentation de Faites entrer l'accusé sur RMC Story. La chaîne a décidé de le remplacer par Christophe Delay. Ce dernier va-t-il quitter Première édition, la matinale de BFMTV, pour se consacrer pleinement au magazine de faits divers ? PRBK vous en dit plus.
Christophe Delay commente son arrivée dans Faites entrer l'accusé sur BFMTV le jeudi 23 mars 2023 © BFMTV
La suite après la publicité

Suite au licenciement de Rachid M'Barki, consécutif à des soupçons d'ingérence étrangère, Faites entrer l'accusé va changer de présentateur. RMC Story a décidé de confier les commandes de son magazine de faits divers à Christophe Delay.

Le co-animateur de Première édition, la matinale de BFMTV, sera accompagné par Dominique Rizet, figure historique de FELA, pour la nouvelle saison de l'émission. Celle-ci, attendue prochainement sur le canal 23 de la TNT, sera composée de seize numéros inédits. Actuellement, Faites entrer l'accusé est programmée en rediffusion le dimanche soir.

>> BFMTV : face à face très tendu entre Apolline de Malherbe et François Ruffin <<

La suite après la publicité
Christophe Delay sur le départ de Première édition ?

Dès lors, Christophe Delay va-t-il quitter Première édition pour se consacrer pleinement à FELA ? Sur le plateau de sa matinale, il a répondu à cette question le jeudi 23 mars 2023. "On va devoir te partager maintenant...", s'est inquiétée sa partenaire Adeline François. Le présentateur a immédiatement tenu à la rassurer.

"Non pas vraiment parce qu'en fait, on va faire les deux. Et on va faire bien les deux. Et puis, ce ne sera pas tout le temps Faites entrer l'accusé, c'est à partir du mois d'octobre. Il y a beaucoup de numéros en préparation et à enregistrer. 16, voilà...", a précisé Christophe Delay juste avant la diffusion de la bande annonce annonçant son arrivée à la tête du magazine de faits divers.

La suite après la publicité
"C'est une pression, il va falloir raconter les histoires..."

Le co-présentateur de Première édition a ensuite commenté son arrivée aux commandes de FELA. "C'est d'abord un grand honneur. C'est une émission de référence longtemps incarnée par Christophe Hondelatte, puis par Frédérique Lantieri et Rachid M'Barki. Remplacer, c'est un honneur. C'est une pression, il va falloir raconter les histoires, les incarner, les faire vivre, valoriser le travail évidemment de tous ces gens qui travaillent pour ce programme", a-t-il expliqué.

A la question de savoir s'il aimait les faits divers, Christophe Delay a indiqué qu'il aimait les histoires. "Les histoires, elles sont très bien racontées par ces équipes notamment par Isabelle Clairac, qui est la rédactrice en chef et qui est la plume de l'émission. C'est là qu'on se rend compte de l'importance de l'écriture", a-t-il souligné.

"Ce qui m'intéresse le plus, c'est la voix. Cette émission, elle permet de composer entre la radio et la télévision", a ajouté le nouveau présentateur de Faites entrer l'accusé qui a été sévèrement critiqué par Christophe Hondelatte. Pour ce nouveau défi, il pourra compter sur la présence et le soutien de Dominique Rizet, "son complice depuis tant d'années".

Mots clés
TV Zapping Télé
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news