Rachid M'Barki a été écarté de l'antenne de BFMTV suite à des soupçons d'ingérence étrangère. La chaîne a décidé de licencier fin février 2023 son journaliste pour faute grave. Celui-ci s'est vu reprocher d'avoir relayé dans son Journal de la nuit des informations sans avoir respecté le processus de validation habituel.
Ce licenciement a également bouleversé les plans de RMC Story. La chaîne d'Altice, groupe aussi propriétaire de BFMTV, a dû se résoudre à trouver un nouveau présentateur pour Faites entrer l'accusé. Depuis 2020, le magazine de faits divers, autrefois diffusé sur France 2, était confié à Rachid M'Barki, qui l'animait en duo avec Dominique Rizet.
>> RMC Story : l'étonnante surprise à Apolline de Malherbe pour son anniversaire <<
Le canal 23 de la TNT a décidé de donner les commandes de Faites entrer l'accusé à une figure de BFMTV. Christophe Delay, qui co-présente Première édition, la matinale de la chaîne d'information en continu, a été choisi pour succéder à Rachid M'Barki. Il prendra prochainement la tête du magazine de faits divers, où Dominique Rizet sera toujours présent et dont la nouvelle saison sera composée de seize épisodes inédits.
Depuis son lancement en 2000, Faites entrer l'accusé a connu quatre incarnations. L'émission a été historiquement portée par Christophe Hondelatte. Ce dernier a fait le choix de la quitter en plein succès en 2011. Frédérique Lantieri lui a succédé. Elle a conservé les rênes de FELA jusqu'à ce que France 2 décide de mettre fin au programme en 2020. Cette même année, le magazine a été transféré sur RMC Story où il a été confié à Rachid M'Barki.
>> BFMTV : face à face très tendu entre Apolline de Malherbe et François Ruffin <<
Christophe Hondelatte s'est emparé de son compte Twitter pour commenter l'arrivée de Christophe Delay. "Une remarque pour les fans de FELA... le rôle du présentateur n'a plus rien à voir ! Il ne fait aucune interview, ne rencontre aucun protagoniste (avocat, juge, enquêteur, expert...). C'est juste un homme tronc ! Autrement dit, c'est sans intérêt !!", a asséné celui qui est présent chaque après-midi sur Europe 1 avec Hondelatte raconte.
Cette sortie du présentateur historique de Faites entrer l'accusé n'a pas échappé à Alexis de La Fontaine, journaliste travaillant pour l'émission. "Les journalistes qui réalisent les émissions continuent d'interviewer les avocats, les juges, les enquêteurs, les experts pour raconter des histoires... dans l'intérêt des téléspectateurs de FELA", l'a-t-il recadré. Ce à quoi l'animateur a répondu : "Certes Alexis, mais tu as bien compris que je ne parlais que du présentateur !".