
Après 27 années passées à la présentation du JT de 13H de TF1, Jacques Legros a annoncé qu’il quittera son poste dans quelques mois. Ce départ met fin à une longue collaboration avec les téléspectateurs et plus particulièrement avec Marie-Sophie Lacarrau.
Depuis 1998, Jacques Legros était le joker de la présentation du journal de 13H sur TF1, un rôle qu’il a endossé avec brio, en particulier aux côtés de Marie-Sophie Lacarrau, qui a succédé à Jean-Pierre Pernaut.
Après presque trois décennies passées à informer les Français, le journaliste a annoncé son départ officiel du groupe TF1, comme l’a confirmé un communiqué de la chaîne le 26 mars 2025. Ce départ marque la fin d’une ère pour le JT de 13H, une émission qui fait partie intégrante du quotidien de millions de téléspectateurs.

Thierry Thuillier, Directeur général adjoint de l’information de TF1, a exprimé sa reconnaissance à Jacques Legros : "Je salue le travail de Jacques Legros, l’une des plus grandes figures de la rédaction de TF1 qui a su tisser un lien si singulier avec les téléspectateurs. Je peux compter sur la rédaction de TF1, l’équipe du 13H, Marie-Sophie Lacarrau et bien sûr Jacques Legros pour accompagner au mieux Isabelle Ithurburu qui détient toutes les qualités pour incarner ce rendez-vous d’information incontournable pour les Français."
Ainsi, la journaliste Isabelle Ithurburu, déjà bien connue des téléspectateurs pour sa présentation de l’émission 50’ inside, prendra la relève cet été. Dans une interview accordée ce mercredi 26 mars à Ouest-France, il a validé le choix de TF1 et l'arrivée de la journaliste : "C’est un excellent choix. J’étais très pour et j’en ai parlé avec Thierry Thuillier. Car les journalistes qui viennent du sport, et a fortiori du rugby, sont forcément des gens qui ont du métier.", a-t-il fait savoir.
Et de conclure : "Isabelle a toutes les compétences journalistiques. Et une grande aisance. Et puis, moi, les gens qui ont le sourire, comme c’est son cas, je dis oui tout de suite."