Alors qu'elle vient de finir le tournage du final de Clem, Lucie Lucas a signé son retour sur TF1 le lundi 9 octobre 2023 en première partie de soirée. Dès 21h10, elle a pris la tête, avec Tamara Marthe (Shy'm), de Cannes police criminelle.
Cette série franco-britannique, composée de six épisodes, est aussi portée par Jamie Bamber, Sara Mortensen et Jean-Hugues Anglade. L'histoire est centrée sur Léa et Camille. Ces deux policières ont été amenées, pour leur première enquête, à investiguer sur l'assassinat d'un artiste de rue. Tout a basculé lorsque Camille a fait la rencontre de Harry...
Afin de faciliter son exploitation sur le plan international, la nouvelle série policière de TF1 a été tournée en anglais. Chacun des comédiens s'est chargé d'assurer son propre doublage en français. Un acte qui n'a pas échappé aux téléspectateurs. Sur le réseau social X - anciennement Twitter -, ceux-ci ont fustigé un doublage de très mauvaise qualité et n'ont pas hésité à faire éclater leur colère contre la chaîne qui vient de provoquer un séisme chez BFMTV.
"Pourquoi une série française qui se passe en France avec des acteurs français n'a pas été tournée en français ? Le doublage est complètement raté !", "Le doublage de Cannes police criminelle ressemble à une parodie du Palmashow...", "Quelle horreur ce doublage pourri, mal fait. Elles auraient dû garder leurs voix françaises. C'est trop gênant à voir et à rentrer dans la série. Quel gâchis !", "Le doublage de Cannes police criminelle est tellement WTF qu'on se croirait dans une parodie des Nuls en 1992", ont-ils lâché sur le réseau social détenu par Elon Musk.
"On aura tout vu... Une série française tournée en anglais pour la redoubler en français... Franchement c'est un manque total de respect pour les Français. C'est horrible à regarder...", "Je voulais vraiment suivre cette nouvelle série, mais c'est quoi ce doublage dégueulasse !! C'est impossible pour moi de poursuivre, c'est une torture...", "Sans surprise, la série Cannes police criminelle se fait démonter à cause du mauvais doublage... La série avait du potentiel, mais ce décalage de voix est juste horrible", ont écrit d'autres téléspectateurs de la première chaîne d'Europe.
Côté audience, Cannes police criminelle a signé des débuts compliqués pour TF1. Ses deux premiers épisodes n'ont attiré qu'une moyenne de 2,63 millions de téléspectateurs, soit 13,7% de l'ensemble du public, selon des chiffres de Médiamétrie relayés par PureMédias. Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, sa part de marché n'a pas excédé 14,1%. La Une a été largement battue par L'amour est dans le pré et M6 sur l'ensemble de ces indicateurs...