On s'en doutait plus ou moins au regard des nombreuses annonces de départs du côté du casting, Netflix a finalement officialisé la nouvelle au début du mois : la saison 4 de Sex Education - qui sera mise en ligne le 21 septembre 2023, sera la dernière de la série. Et à en croire Ncuti Gatwa - l'interprète d'Eric, la fin de cette aventure serait douce-amère à vivre.
Là où le comédien est évidemment triste de faire ses adieux à la série qui l'a révélé aux yeux du grand public et qui lui a permis de mettre en scène des choses importantes, il a également dévoilé auprès de Rolling Stone UK son soulagement d'en tourner la page, tant la production a pu être compliquée par instant. "C'était très difficile. C'était une série si importante. Quand vous racontez des histoires qui ne l'avaient encore jamais été, il y a toujours une certaine lutte qui s'invite sur la meilleure façon de le faire, a-t-il soufflé. Et ce n'était pas toujours joyeux."
Au bout du compte, Ncuti Gatwa est heureusement satisfait de ce qui a été proposé à l'écran, "J'ai le sentiment que l'on a réussi à passer ce défi et on a donné tout ce que l'on pouvait", mais la fatigue mentale liée à ces luttes constantes ne lui manqueront pas. "Faire partie de la série m'a rapidement fait réaliser les problèmes liés à cette industrie, a balancé l'acteur. Je me souviens avoir vu un producteur exécutif venir me dire que les personnes blanches ne comprendraient pas mon personnage, Eric, ce qui m'a enragé. Il y a toute une série ici pour justement leur faire comprendre." Comme quoi, même une série révolutionnaire peut être dirigée en coulisses par des dinosaures...
>> Sex Education saison 4 : un acteur viré sans avoir été prévenu ? Il partage ses doutes <<
Sur une note plus légère, le comédien a par la suite révélé que ses parents, très religieux, avaient osé regarder Sex Education : "Je ne voulais pas qu'ils le fassent, mais je ne pouvais les en empêcher". Or, si Ncuti Gatwa s'avoue heureux d'avoir une famille aussi soudée derrière lui, "Ce sont de vrais soutiens", ce visionnage ne serait visiblement pas resté sans conséquences... "On n'en parle pas vraiment, a confessé la star. Ce n'est pas la chose la plus confortable au monde de savoir que ma mère connait désormais la tête que je fais quand je jouis... Mais bon, on avance".